La médication homéopathique

pré et post-opératoire

Vous allez subir une intervention chirurgicale ou dentaire, voici quelques petits conseils homéopathiques qui vous permettrons de mieux vous préparer psychologiquement et physiquement avant l'intervention, ainsi que de mieux récupérer après l'intervention.
L'homéopathie dans ce domaine est un traitement très efficace et sans effets secondaires.

Avant l'intervention, si vous êtes anxieux, nous vous conseillons de prendre systématiquement du Sédatif PC.

Vous pouvez commencer ce traitement deux jours avant l'intervention en suçant 2 comprimés de Sedatif PC 3 fois par jour en dehors des repas.

Une fois la date de l'intervention fixée, le traitement homéopathique pré opératoire commencera deux jours avant. Notre conseil est basé sur la prise de doses globules le matin à jeun (J=jour de l'intervention).

• J-2 : prendre une dose de Phosphorus 9 CH pour éviter les hémorragies.

• J-1 : prendre une dose de China 9 CH pour compenser les pertes sanguines.

• Le matin de l'intervention : prendre une dose d'Arnica 9 CH pour prévenir les hématomes et les douleurs.

• Après l'intervention : prendre une dose d''Arnica 15 CH pour prévenir les traumatismes psychiques.

• J+1 : prendre une dose d'Opium 15 CH pour éviter les effets secondaires de l'anesthésie.

• J+2 : si vous êtes encore abruti, prendre une dose de Gelsenium 15 CH.

Quelques jours après l'intervention, en cas de fatigue et pour une meilleure convalescence et récupération, prenez Kalium Phosphoricum 15 CH à raison de 5 granules le matin et 5 granules le soir.

Dans tous les cas, consultez nous, nous adaptons nos conseils en fonction de vos besoins et de vos symtômes.

Mise à jour le 24/10/2005